Les modules de commande électroniques et du groupe motopropulseur réusinés de CARDONE sont conçus pour atteindre ou dépasser les performances de l'équipement d'origine. La rétro-ingénierie permet de mieux comprendre comment et pourquoi l'unité est tombée en panne à l'origine, ce qui permet aux ingénieurs de CARDONE d'identifier et de corriger des faiblesses de la conception d'origine. Tous les composants essentiels sont ressoudés ou remplacés et chaque unité est testée à 100 % par ordinateur pour assurer la fiabilité.
Faits saillants et avantages :
Module prêt à l'emploi pour une installation facile et un fonctionnement immédiat dans votre véhicule
Tests effectués à l'aide des équipements automatisés et informatisés ou sur banc d'essai, selon l'application, pour assurer la fonctionnalité
Re-soudage des composants essentiels assure les branchements électriques supérieurs. Ceci empêche les défauts intermittents et permet une durée de vie plus longue du produit
La validation de véhicule sur voiture est effectuée pour tester la durabilité et les performances
Pièce d'origine réusinée
Ne vous trompez pas dans le diagnostic de votre module de commande du moteur !
Le mauvais diagnostic de votre module de commande du moteur est cher et prenant. Avant de supposer que l'ECM est en panne, suivez ces étapes de diagnostic :
VÉRIFIER L'ALIMENTATION DU MODULE DE COMMANDE DU MOTEUR
Une batterie faible ou déchargée est la principale cause du mauvais fonctionnement du module de commande du moteur. Si le module de commande du moteur ne reçoit pas suffisamment de courant (9-12 volts) :
Utilisez un testeur de batterie pour tester la tension de sortie de la batterie (12.6 volts, avec le moteur éteint)
Contrôlez le câblage / le fontionnement des capteurs, du commutateur d'allumage et des fusibles
SOLUTION : Replacez la source du problème d'alimentation
INSPECTER LE MODULE DE COMMANDE DU MOTEUR VISUELLEMENT
La surcharge de tension et l'humidité / la corrosion sont les principales causes de défaillance du module de commande du moteur. Inspectez visuellement le module de commande du moteur pour :
Plastique brûlé / fondu - souvent engendré par une surcharge de tension d'un solénoïde en court-circuit
Humidité / corrosion - souvent à cause d'un joint d'étanchéité défectueux, d'un faisceau de câblage défectueux ou de l'exposition prolongée aux éléments
SOLUTION : Remplacez le module de commande du moteur et réparez la source de défaillance
Trouvez votre numéro de pièce d'origine
Certains véhicules peuvent avoir plusieurs options de remplacement du module de commande du moteur, pendant que d'autres n'en ont qu'un seul. Ne supposez pas que toute option énumérée pour votre véhicule s'adaptera ! La façon la plus précise de commander le bon module de commande du moteur de remplacement est de vérifier que le numéro d'équipement d'origine fourni dans la description de la pièce ou au fond de cette page correspond au numéro d'équipement d'origine imprimé sur l'unité d'origine. Si le module de commande du moteur d'origine n'a plus l'étiquette, le concessionnaire peut chercher le numéro d'équipement d'origine en utilisant votre numéro d'identification du véhicule (NIV).
Exemple Chrysler (Cliquez sur l'image pour élargir)
Exemple Ford (Cliquez sur l'image pour élargir)
Exemple GM (Cliquez sur l'image pour élargir)
Exemple importé (Cliquez sur l'image pour élargir)